Ruralithèque

La bibliothèque, vous connaissez ?
L’association « Ruralithèque du Val de Noye » qui existe depuis 20 ans, va travailler à nouveau avec la municipalité pour offrir à la population de notre commune et des environs une bibliothèque, véritable lieu de culture et de rencontres pour tous.
Grâce au prêt permanent de la Bibliothèque départementale de la Somme du Conseil général (le bibliobus passe tous les deux mois), mais aussi grâce aux dons, la bibliothèque propose un large choix de livres, de bandes dessinées et aussi de CD.

rura01

Jacqueline Pierre, et en appui Isabelle Billot, vous y accueillent et vous guident dans vos choix de lecture tous les mercredis après-midi et samedis matin.
Au rez-de-chaussée plutôt réservé aux enfants et ados, vous y trouverez des livres à regarder, à lire à vos enfants, mais aussi des livres pour apprendre, découvrir.


Les bandes dessinées et les CD se trouvent aussi dans cette salle d’accueil. Des fauteuils pour les grands, des chaises et des tables pour les petits, tout est prévu pour y passer un bon moment tout en écoutant de la musique.
Le premier étage accueille les ouvrages à destination des adultes. Dans un cadre très agréable « façon grenier », vous pourrez aussi vous installer dans des fauteuils pour feuilleter le livre que vous avez repéré. Le choix y est très large et chacun peut y trouver son bonheur. Vous avez envie de changer de décor de votre maison, de voyager, de cuisiner, de jardiner, de bricoler, de découvrir un peintre, une région, un pays ? Pas de problème : la bibliothèque a ce qu’il vous faut. Et même si vous en voulez plus : le roman que vous avez repéré, le sujet que vous étudiez, la bibliothèque les commande auprès de la bibliothèque départementale.


Autre atout de cette bibliothèque et pas des moindres : vous pourrez y trouver et repartir avec les dernières nouveautés en matière de littérature ou /et avec une revue récente de déco.

Tous les villages n’ont pas cette chance d’avoir une aussi belle et aussi grande bibliothèque. Alors, n’hésitez plus. Jacqueline et Isabelle vous y attendent avec plaisir. Profitez-en…

La présidente : Claire Lobbé

 

 rura02

Renseignements pratiques

La bibliothèque est ouverte le mercredi de 15 à 17 h 30 et le samedi de 11 à 12 h
Le prêt est de trois semaines.
Chaque lecteur peut emprunter jusqu’à 5 ouvrages.

La ruralithèque est ouverte aux mêmes heures pendant les vacances.
L’accès y est gratuit. Toutefois, une cotisation volontaire est proposée.