Club de l'amitié

Le club de l’amitié est ouvert toute l’année, y compris pendant toutes les vacances scolaires, les jeudis après-midi de 14 à 17 heures. Vingt à trente personnes de tous âges s’y retrouvent, en toute convivialité, pour jouer aux cartes et autres jeux de société ou tout simplement pour papoter. Un goûter est également servi. Alors n’hésitez pas !

  • Le club de l’amitié, c’est aussi la rencontre avec les enfants, soit dans le cadre de rencontre avec les enfants accompagnés des enseignements ou dans l’organisation par les adhérents d’après midi récréatives.
  • Le club de l’amitié, c’est aussi l’organisation annuelle d’un concours de manille avec un service de restauration ouvert à tous. Cette année, 28 équipes se sont affrontées et pour mémoire, une équipe du club s’est classée seconde.

 L’entraînement finit par porter ses fruits….

Une centaine de repas a été servie.

 Cette année, le concours se déroulera le samedi 8 octobre.

La majorité des lots est alimentée par la générosité des entreprises locales et cantonales et également des habitants. Merci encore !

 Financièrement, à part l’année de sa création, le Club ne reçoit aucune subvention de la Municipalité. Cette dernière met gracieusement à disposition la salle des fêtes.

Les bénéfices engrangés, outre les frais de fonctionnement, ont également permis aux adhérents de participer à un déjeuner avec animation sur le bateau croisière « LE PICARDIE ». Seul bémol à cette sortie, le vent a provoqué la chute d’un arbre sur la Somme et a perturbé le retour. Un goûter, servi au retour dans la salle des fêtes, a permis à chacun de se remettre de ses émotions. Ce n’était pas le naufrage du TITANIC !

 

le picardie